• Jenny Design

Quel est le secret d'un Branding réussi?

Ma recette pour rendre votre marque inspirante et inoubliable.


Un Branding réussi c'est ce qui fait toute la différence!

Dans cet article, je vous livre ma recette, mes tips et astuces pour rendre votre marque inspirante, innovante et inoubliable.


Quels sont les ingrédients d'un Branding réussi?

1- Identifiez votre " Why"


Quelle est la raison, la motivation profonde pour laquelle vous avez créez votre marque?


Par exemple, si vous vendez des produits de beauté, c'est peut-être pour permettre aux gens d'avoir plus confiance en eux, et de s'aimer davantage.



2- Identifiez votre client idéal


Qui est-il, quel est son profil, sa tranche d'âge, sa CSP etc...?


C'est lui que vous allez chercher à séduire, à conquérir et à fidéliser. Aussi, il est primordial de définir en amont , auprès de quelle cible vous souhaitez communiquer et de quelle façon.



3- Rendez votre marque inspirante et différenciez-vous de la concurrence


Quel est votre message? votre promesse? votre valeur ajoutée?


Pour reprendre le même exemple, si vous créez des produits de beauté, votre PROMESSE est de rendre vos clients plus beaux.


On a vu que votre MESSAGE est d'encourager les gens à s'aimer.


pour être INSPIRANT et vous DIFFERENCIER, vous pourriez, par exemple, écrire des phrases positives encourageant le self-love et le bien-être sur les packagings de vos produits, et sur les cartes de remerciements d'achat.



4- Racontez une histoire et réfléchissez en terme d'expérience


Quelles sont les émotions que vous souhaitez susciter? Quelles valeurs souhaitez-vous véhiculer?


Votre but est d'être perçu positivement et de générer des émotions et des expériences positives pour le client.


Tous les scénarios sont possibles. Quel est le votre? Dans quel monde, quelle histoire avez-vous envie de transporter vos clients?

Qu'avez-vous envie de leur faire vivre?


5- Faites appel à un Brand Designer


Une fois ces 4 points bien définis, un bon Brand Designer pourra retranscrire visuellement l'âme, l'univers et la stratégie de votre marque



Tous les ingrédients sont réunis, vous pouvez maintenant, avec l'aide du brief, laisser votre Brand Designer réaliser un magnifique gâteau.


Le Branding est l'ensemble des actions que vous mettez en place pour cultiver votre image de marque: un logo, un site internet, des cartes de visites etc... sont des actions de branding.

Veillez à ce que l'ensemble soit toujours homogène et cohérent grâce à la charte graphique.


Votre marque évolue, et votre Branding aussi. Il est bon de temps à autre de lui apporter un petit coup de fraîcheur pour qu'il reste trendy et dans l'ère du temps.



Cet article vous a plu? Retrouvez-le sous forme de carrousel sur instragram et sauvegardez-le pour plus tard: https://www.instagram.com/p/CZIIoJOL3U_/