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Quelles sont les 4 déclinaisons de Logo dont votre marque a besoin?


Dans cet article, quelques indications sur la conception et l’utilisation de chacune d'elles


Chaque marque a besoin d'un ensemble de déclinaisons de logo à utiliser de manière intelligente et cohérente à différents emplacements ciblés et stratégiques, afin de construire une identité de marque forte, identifiable, tout en assurant sa polyvalence, son professionnalisme et sa flexibilité.


Comment et quand les utiliser?

1- Le logo principal


Le logo principal est celui que vous utiliser le plus souvent pour représenter votre marque.

Toutes les déclinaisons se font à partir de celui-ci. Le nom de votre marque y est écrit en entier et il peut comporter plusieurs éléments créatifs.


Il figure dans les emplacements où il y a de l'espace: cartes de visite, en-tête de site web, grands imprimés.




2- Le logo secondaire



Le logo secondaire peut être horizontal, vertical, ou une version dépouillée et empilée du logo principal.


Il est utilisé en en-tête de site mobile, sur les factures, signatures d'e-mails, petites et moyennes impressions.





3- Le logo submark


Le logo submark est utilisé dans les petits emplacements. Il est souvent petit, simple, et dans un cercle avec le nom ou l'icône de l'entreprise.


Le logo submark est utilisé en photo de profil sur les réseaux sociaux, les petits imprimés, en pied de page de site web et de documents.




4- Le logo icône


Les logos icône ne sont pas indispensables mais ils peuvent être pratiques. Si le logo n'a pas d'icône, vous pouvez utiliser les initiales de votre marque.


Le logo icône est utilisé sur les emballages de produits, les autocollants et dans l'URL du site web.




Vous souhaitez vous aussi obtenir un logo et ses déclinaisons, et construire votre identité de marque?

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